09/05/2011

Rouler les cigares

Rouler les cigares

Ma nouvelle Passion est de rouler les cigares. Depuis ma visite à Cuba, j'ai acheté cette rouleuse et je dois dire que c'est vraiment trop sympa de pouvoir offrir à ses amis des cigares "Maison"



J'ai appris tout mon art de la rouleuse de cigares De san Tiago de Cuba, «L'art le plus raffiné c'est l'artisanat de la confection de l'élégant cigare cubain»



Le saviez vous? L’Histoire du cigare a plus de 500 ans. Il a été découvert à Cuba par Christophe Colomb en 1492. Mais, en fait, les Indiens le connaissaient déjà et le fumaient dans toutes les Antilles, le sud de l’Amérique du Nord et du Mexique au sud du Brésil.

La composition du cigare. (oui je sais ça fait un peu prof)

On retrouve :
- La cape c'est l’enveloppe extérieure du cigare, composée d’une seule demi-feuille de qualité supérieure enroulée en spirale.
- La sous-cape sépare la cape de la tripe ; elle est constituée de deux moitiés de feuilles superposées et enroulées dans les sens contraire des veines afin de donner la fermeté.

-La tripe
, cœur du cigare, elle est faite de 3 feuilles de qualité différentes dont l’ensemble donnera la personnalité, la force et la richesse de son arôme.

Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

Aucun commentaire: