15/08/2016

Attention si vous utilisez Wechat, regardez cette video !

Attention si vous utilisez Wechat


Cette Application vous espionne et rapporte tout au gouvernement Chinois. C'est très dangereux.



Plus d'informations sur Wechat : 


1/ tencent does not use HTTPS, hence communications are not encrypted. 
2) weixin has access to all contacts on phone (even of those who are not on WeChat)
3) WeChat can access the data on phone (including your photos)
4) WeChat knows your location 
5) WeChat can see all text messages, videos and photos and listen to the voice messages.
source 


5ans d'histoire seulement ! 


WeChat or微信in Chinese is an instant messaging application that is quickly becoming the most popular in the world. Indeed in the space of only 4 years, Tencent group with its flagship application reached nearly 600 million active users. source http://www.ins-globalconsulting.com/do-we-really-need-social-media-to-make-business-in-china/


Les Expats plus actifs sur wechat que les chinois 

 alors que la communauté d’expatriés sur WeChat est plus faible que les chinois, la cohésion entre les étrangers est plus forte au sein de ce « petit groupe » car ils se soutiennent mutuellement pour leur épanouissement en Chine.
https://asialyst.com/fr/2016/04/21/en-chine-les-expatries-plus-actifs-sur-wechat-que-les-chinois/



En effet, en l’espace de seulement 4 ans, le groupe Tencent, avec son application phare, arrive à plus de 549 millions d’utilisateurs actifs par mois, d’après le bilan du premier trimestre de 2015.

WeChat s’ouvre au monde

Si l’application est disponible dans de nombreux pays dans le monde, les utilisateurs étrangers (hors de Chine) n’ont pas la possibilité de bénéficier des fonctions multiples disponibles en Chine.
L’application est leader dans son pays et l’entreprise s’est ouverte à une partie de l’Asie (Thaïlande, Malaisie, Inde, Indonésie…). WeChat dépasse même les frontières asiatiques en pénétrant le Mexique. Ayant pour égérie le footballeur Lionel Messi, elle poursuit son développement en Amérique du Sud.

Social Media en Chine  source https://knowdev.cse.illinois.edu/blog/2016/06/social-media-and-digital-marketing-agency-in-china.html

Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel stupide sinophobie!

Pour le 1er point, bien que c'est pas http, toutes les articles sont sous le domaine de Wechat, pas les sites externes.

Pour les 2, 3, 4, c'est simplement les autorisations courantes, Google, facebook tous font pareil, mais tous sont contrôlables.

En fin, pour le denier, c'est vraiment stupide de conclure comme ça. Quels sont les logiques, arguments et preuves ? Tecent fera ça pour quoi fait, quel intérêt ? C'est une entreprise chinoise qui veux se développer au monde entier, pas CIA chinois.

Si l'on change le Wechat par Google et facebook, on peut dire beaucoup plus. Déjà, Google presque collectionne tous vos données par défaut. Facebook connais non seulement vos données et aussi celles de vos familles et amis.

L'intérêt de ce type d'article est de se construite sur les bases technique et règlementaires solides.

Il faut nous protéger de non seulement de Wechat, mais aussi toutes les grandes acteurs comme Apple, Google, facebook. Il nous faut défendre nos droits des informations privés en équilibre avec les intérêts des fonctions informatiques et les intérêts commerciales de ces entreprises.

Je vois rien d'autres que des soupçons et préjugés dans cet d'article. Sans aucun intérêt.