14/01/2010

Les enfants sont des cons

Les enfants sont des cons

Un texte que j'ai beaucoup aimé de part sa véracité et sa pertinence.

Quand un enfant veut s'amuser, il ramasse un bout de bois, il dit "poum-poum" et son copain tombe par terre les bras en croix, en disant "damned", s'il a appris le français dans Tintin, ou "Argg" s'il a appris le français dans Spirou. Puis le copain se relève en disant : "on dirait que j'en suis un autre". Puis il sort de sa poche un cadeau Bonux et le braque sur l'ennemi en disant : " on dirait que c'est mon rayon laser". Puis il ajoute "Bzzzz". Et l'enfant tombe en arrière en disant "Vive la République" s'il a appris le français en lisant "Démocratie française", ce qui serait très surprenant. Enfin, les deux enfants repartent vers Jupiter, après avoir bu une grenadine en grimpant sur le tabouret de la cuisine pour pouvoir attraper la bouteille.



En revanche, quand un adulte veut s'amuser, il ne ramasse pas un bout de bois. Pas con, l'adulte. Il prend un fusil qui fait "poum-poum" pour de vrai. Et qui fait pour de vrai des trois dans le ventre de l'autre adulte qui tombe en arrière en criant : "Vive la France" (l'Allemagne, le Roi ou la République. Rayez les mentions inutiles, et à mon avis elles le sont toutes).
Après quoi, son sang coule pour de vrai tout autour de lui, et il meurt doucement dans la boue. Puis les autres adultes ramassent les atomes et ils s'amusent de plus en plus sérieusement.

A la fin, il y a deux camps, et le chef du premier camp dit à l'autre : "la concentration de missiles anti-missiles sur votre territoire nous contraint à renfoncer notre sécurité en construisant de nouveaux missiles anti-missiles anti-missiles, bisque bisque rage".(...) Donc les adultes sont plus sérieux que les enfants.

Par ailleurs, la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.



Lire aussi, lettre d'un enfant

Seb
Pur délire
Le blog délire qui ne se prend pas la tête.

1 commentaire:

Homer a dit…

Très bon texte, y'a pas à dire.